Salon dans les tons bleus

FONDS OPCI 

AMDG LOCATION MEUBLÉE

Crédit photos : wix-Adobe Stock

OPCI innovant et différenciant, dédié à la location meublée et éligible au LMNP (Loueur Meublé Non Professionnel). 

Investissez dans un OPCI dédié

au véritable Meublé Résidentiel

  • avec le confort d'un placement immobilier sans les contraintes de la gestion locative

  • avec la fiscalité avantageuse de la location meublée

dans un objectif de diversification du patrimoine

AMDG

120, rue Masséna 69006 LYON

opci@am-dg.fr

04 81 09 82 37

AVERTISSEMENTS

Les Parts d’OPCI sont des supports de placement long terme (durée recommandée : 8 ans) et doivent être acquises dans une optique de diversification du patrimoine. L’OPCI a la possibilité de ne réaliser aucun investissement immobilier pendant ses trois premières années de vie. Tout investissement dans un OPCI comporte notamment les risques suivants :

  • Risque de perte en capital : Le Fonds n'offre aucune garantie de protection en capital. La Valeur Liquidative des Parts peut donc être inférieure au prix de souscription de la Part.

  • Risque lié à la gestion discrétionnaire : Le Fonds peut ne pas être investi à tout moment sur les marchés ou sur les immeubles les plus performants. La performance du Fonds peut être inférieure à l’objectif de gestion et la
    Valeur Liquidative du Fonds peut enregistrer une performance négative. Tout investisseur potentiel doit être conscient que les investissements sont soumis aux fluctuations normales des marchés et aux autres risques inhérents à tout investissement en valeurs mobilières.

  • Risque de contrepartie : Le risque de contrepartie est le risque de défaillance des locataires ou des acquéreurs
    en cas de cession d’Actifs Immobiliers, ou le risque de défaillance des banques en cas de financement bancaire, qui peut ainsi conduire à un défaut de paiement. Le défaut de paiement d’une contrepartie peut entraîner une baisse de la Valeur Liquidative du Fonds.

  • Risque lié à l'endettement : Le Fonds pourra avoir recours à l’endettement dans les conditions indiquées à l’article 3.3.5 du prospectus. Dans une telle hypothèse, les fluctuations de marché peuvent réduire de façon importante la capacité de remboursement de la dette et les fluctuations de marché du crédit peuvent réduire les sources de financement
    et augmenter de façon sensible le coût de ce financement. L’effet de levier a pour effet d’augmenter la capacité d’investissement du Fonds mais également les risques de perte. Le niveau maximum d’endettement du Fonds est fixé à 40% de la valeur de ses actifs. Par ailleurs, les emprunts souscrits par le Fonds viendront grever sa capacité à verser des revenus réguliers à ses porteurs ou même à pouvoir honorer les demandes de rachat de Parts par le Fonds.

  • Risque lié à l'investissement dans des actifs immobiliers : Les investissements réalisés par le Fonds seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’Actifs Immobiliers.

  • Risque de liquidité : La Société de Gestion a la faculté de ne pas exécuter en totalité les ordres de rachats centralisés lorsqu’un ou plusieurs Porteur(s) de Parts du Fonds demande(nt) le rachat d’un nombre de Parts supérieur à deux (2%) pourcent du nombre total de Parts du Fonds sur une année glissante ainsi que dans les autres hypothèses prévues par le Prospectus et le Règlement du Fonds.

SOCIETE DE GESTION DE PORTEFEUILLE AGRÉÉE PAR L'AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS SOUS LE N°GP-17000010

120, rue Masséna - Îlot Lafayette - 69006 LYON - Tél : 04 81 91 98 01 - contact@am-dg.fr - www.am-dg.fr

Linkedin-Logo.png