L'ÉQUIPE

Vanessa ROUSSET

Présidente

Vanessa ROUSSET est diplômée de l’Ecole Polytechnique (X91), de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC) et l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (Sciences Po).

 

Vanessa ROUSSET a exercé durant 10 ans en tant que Dirigeante d’un Fonds d’investissement en Private Equity, en fonds propres et en gestion pour compte de tiers.

 

Depuis 2009, elle exerce des activités d’investissement dans le domaine de l’immobilier, en investissement locatif et en marchand de biens, et dispose d’un track record performant.

Robert MANCINI

Directeur Général, RCCI Dirigeant

Robert MANCINI est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et titulaire du Certificat de Gestion de Patrimoine de l’ESA (Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble).

Pendant 20 ans, Robert MANCINI a exercé ses activités dans le domaine de la gestion de fortune et de la commercialisation d’actifs immobiliers.

 

Il bénéficie d’une connaissance solide des véhicules immobiliers collectifs. Il a été à l’origine, avec Vanessa ROUSSET, de la création d’APPART INVEST GESTION devenu AMDG et en assure la fonction de Directeur Général.

Edouard GUYOT

Gérant d'actifs

Edouard GUYOT est diplômé de l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI PARIS) et de Droit de l’Université de REIMS.

Il possède une solide expérience depuis plus de 13 ans dans l’analyse et le sourcing des actifs immobiliers :

  • 5 ans d’expérience comme Expert et Consultant immobilier au sein de CBRE  

  • 3 ans en tant que Manager chez EY (Transaction Real Estate – M&A)  

  • 5 ans en qualité de Responsable des Investissements chez Foncières & Territoires (SCPI et foncières). 

Guillaume BARAL BARON

Gérant de Fonds

Guillaume BARAL BARON est diplômé d’un Master en finance d’entreprise obtenu à NEOMA Business School.

Il possède une expérience de 4 ans comme Fund Finance Manager spécialisé dans la gestion de portefeuille de Fonds immobiliers au sein de la société AEW.

Il a effectué une année au sein de l’Inspection générale du Groupe BPCE.

Charles-Henri GAUTIER

Gérant d'actifs

Charles-Henri GAUTIER est diplômé d’un Master II Finance, spécialisé dans le Management de l’Immobilier de l’Université Paris Dauphine et d’un Master II Droit des Affaires et Ingénierie Financière de  l’Université Jean Moulin Lyon 3.

 

Il possède 7 ans d’expérience en immobilier.

Après avoir débuté sa carrière chez BNP Paribas REIM, d’abord en tant que Chargé d’Arbitrages, puis en tant qu’Asset Manager Commerces, il a rejoint PRIMONIAL REIM où il a occupé les fonctions d’Asset Manager Bureaux.

 

Bastien LARGE

Gérant d'actifs

Bastien LARGE est titulaire d’un Master Manager des Actifs Immobiliers et d’une Licence Gestionnaire d’Affaires Immobilières de l’ESPI / Sciences U Lyon.

Il possède une expérience de 4 ans comme Property  Manager dans la gestion courante d’un parc immobilier (XPO Logistics) et en qualité de gestionnaire de copropriétés au sein de JAB IMMO.

Jean-Baptiste BAYLET

Gérant d'actifs

Jean-Baptiste BAYLET est diplômé du Master Management des Actifs Immobiliers  de Sciences-U.

 

Il possède une expérience dans la finance et dans l’immobilier :

  • 2 ans dans la valorisation et l’optimisation des actifs de grands groupes  (NEXITY, Groupe CASINO)

  • 1 an dans l’investissement au sein d’une société de gestion de portefeuille agréée par l’AMF commercialisant des SCPI (FONCIÈRES & TERRITOIRES).

 

Il est également titulaire de la certification de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Pablo BACON

Analyste investissements

Pablo BACON est diplômé d’une licence Economie et Gestion de l’Université Grenoble Alpes (UGA) et de l’Université de Dundee en Ecosse.

 

Il possède une expérience en gestion des risques au sein de la filière bancaire de Renault.

Robin EXARTIER

Assistant Gérant d’actifs

Robin EXARTIER est diplômé d’un Bachelor en Business Development et d’une Licence de Responsable de développement commercial (Eklya Business School – CCI de Lyon).

Il prépare actuellement un Master Management des Services Immobiliers (IMSI - groupe IGS) en alternance au sein d’AMDG.

Nicolas ERNST

Juriste immobilier

Nicolas ERNST est titulaire du Diplôme Supérieur de Notariat de l’Université de Toulouse.

 

Il possède 12 ans d’expérience en immobilier  :

  • 8 ans au sein d’études de notaires : cession et acquisition d’actifs immobiliers pour le compte d’entreprises et de particuliers

  • 4 ans en tant que juriste dans le Groupe CASINO : développement, gestion et cession d’actifs immobilier.

David ALVES

Directeur Administratif et Financier

David ALVES est titulaire du Diplôme d’Etude Supérieur Comptable et Financier et d’une Maîtrise des Sciences et Techniques Comptables et Financières (Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble).

Durant 20 ans, il a accompagné la croissance de grands groupes internationaux dans la coordination, la supervision et l’animation de la fonction administrative et financière (Applus Group, Cox Enterprises, Toshiba Corp).

Hugo TREVISIOL

Contrôleur de gestion

Hugo TREVISIOL est diplômé d’un Master « Finance d’entreprise » obtenu à Audencia Business School Nantes.

 

Il possède une expérience :

  • de 2 ans dans une PME en tant que contrôleur de gestion et assistant du Directeur Administratif et Financier

  • d’un an comme Gestionnaire Back-Office au sein d’une banque de financement et dans un cabinet de conseil en investissement responsable.

Florent CAYROCHE

Responsable des Comptabilités

Florent CAYROCHE est diplômé du DCG, Diplôme de Comptabilité Gestion, au sein de la JOLIVERIE à Nantes.

Il est riche de 10 ans d’expérience professionnelle en cabinet et au sein de filiales de grands groupes.

  • 3 ans d’expérience comme collaborateur en cabinet d’expertise comptable

  • 3 ans en tant que Comptable général

  • 4 ans en qualité de Responsable Comptable d’une équipe de 9 collaborateurs chez ZOLPAN.

Julien CHATELLIER

Responsable des financements immobiliers

Julien CHATELLIER est diplômé de l’école de management de Strasbourg avec une spécialisation en banque et finance.

 

Il a exercé des missions d’analyse crédit, puis de Responsable des financements des professionnels de l’immobilier au sein de la Banque Populaire du Sud.

Romaric MENDES
FERREIRA

Comptable

Romaric MENDES FERREIRA est titulaire de deux BTS « Assistant de Gestion » et « Comptabilité » au sein de l’INSTITUTION ROBIN à Viennes.

 

Il possède une expérience riche au sein de l’entreprise RIBIERE et du Cabinet d’experts comptables BONNET ET ASSOCIES.

Patrick TUR

Responsable Technique 

Patrick TUR est riche d’une expérience de plus de 30 ans dans l'expertise de la conception et la réalisation de divers projets TCE dans le secteur de la construction.

Il possède une expérience significative dans la rénovation, la réhabilitation et a travaillé en tant que Responsable ou Chef de projet.

Chimène DORLET

Responsable Middle & Back-Office

Chimène DORLET est diplômée d’un DESS Gestion de Patrimoine du Centre d’Etudes des Techniques Financières et d'Ingénierie d’Aix-en-Provence (CETFI).

Elle est également titulaire d'un Master en Fiscalité personnelle et du patrimoine de l'Université d'Aix-Marseille.

Elle possède une expérience approfondie de 7 ans au service des relations auprès des investisseurs en Gestion Privée et des organismes de contrôle.

Alexandre ROCHE

Adjoint à la conformité

Middle & Back-Office

Alexandre ROCHE est diplômé d’un Master 2 Marchés Financiers de l'IAE de Clermont-Ferrand et titulaire d'une licence de Droit de l'Université de Limoges.

Il possède une expérience au sein de Back-Office bancaires. Il est également titulaire de la certification de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF).

Aurélie SERET

Gestionnaire Middle & Back-Office

Aurélie SERET est diplômée d’une licence professionnelle GOMFIR (Gestion des Opérations de Marchés Financiers et de Réseau) de l’IUT Lumière Lyon 2.

Elle possède une expérience dans la Finance en Back office bancaire et Back office marché financiers.

Salma ATIF

Chargée de communication et marketing

Salma ATIF est diplômée d'une licence professionnelle métiers de la communication parcours "Chef de projet communication visuelle" au sein de l'IUT2 de Grenoble.

Elle possède une expérience d'un an en tant que chargée de communication et marketing digitale dans le domaine de la création de publicité visuelle et rédactionnelle online.

 

Elle prépare actuellement un Master Manager des projets web et digital en alternance au sein d’AMDG.

Anissa BOUTTI

Assistante de Direction

Anissa BOUTTI est diplômée du Groupe ICL (Ecole de Commerce et de Communication de Lyon).

 

Elle possède une solide expérience au sein de Direction Immobilière :

  • 2 ans comme Conseiller Immobilier en Transaction au sein du Groupe NEXITY à Lyon

  • 10 ans au sein de NOVELIGE Groupe Vinci Construction France en qualité d'Assistante du Pôle Direction du Développement

  • 5 ans en tant qu'Assistante Marketing et Logistique chez SELECTION du Reader's Digest.

SOCIETE DE GESTION DE PORTEFEUILLE AGRÉÉE PAR L'AUTORITE DES MARCHES FINANCIERS SOUS LE N°GP-17000010

70, rue Robert - Immeuble Le Récamier - 69006 LYON - Tél : 04 81 91 98 01 - contact@am-dg.fr - www.am-dg.fr